Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Sublime 2ème place de nos U13 lors de la 35ème édition de l'Euro Pacé !

Sublime 2ème place de nos U13 lors de la 35ème édition de l'Euro Pacé (Bretagne), plus grand tournoi international en Europe qui regroupait 32 équipes dont la majorité des meilleurs sélections et clubs français !

Pour le 1er jour samedi, notre équipe tombait dans un groupe difficile avec UB31 une sélection des meilleurs joueurs de Haute-Garonne (Toulouse), Milano Desio (top 3 en Italie) et Casablanca (champion du Maroc).

Pas le temps de s'habituer à jouer avec une balle taille 6 que nos U13 affrontaient d'abord UB31 et remportaient le match 28-18 ! Ils enchaînaient 1h plus tard contre Casablanca et gagnaient facilement la rencontre sur le score de 30-9.Pour le 3ème et dernier match de la journée, notre équipe jouait contre Milano Desio qui avait entre autres 2 joueurs de haut niveau. Le match était serré mais malheureusement penchait en fin de match en faveur de Milano Desio sur le score de 26-27 ! Décevant car on avait le match en main !

Résultat de la journée : 2 victoires pour 1 défaite et une 2ème place dans le groupe juste derrière Milan.

Le dimanche, on était versé dans une nouvelle poule avec 2 adversaires qui avaient terminé 1er de leur groupe respectif : (l'excellente équipe de Limoges, top 5 français et Mayenne, une sélection départementale). La 3ème équipe étant Mayotte.

Le 1er match à 8h45 nous opposait à Mayotte et notre équipe remportait aisément le match 46-10. Le 2ème match était contre Limoges qui venait de perdre à la surprise générale contre Mayenne. Comme la veille contre Milano Desio, le match était très serré, nos jeunes jouaient un très bon basket mais à nouveau la chance n'était pas dans notre camp avec une défaite sur le fil 24-25 !

Pour se qualifier pour les 1/4 de finale, il fallait battre cette équipe de Mayenne, invaincue jusqu'alors avec 5 victoires en 5 matches. 
Au meilleur moment, nos joueurs ont hissé leur niveau de jeu aussi bien collectivement qu'individuellement et créaient la sensation en remportant ce match sur le score de 33-21 !!!

Pour les 1/4 de finale, ce qui nous assurait une place parmi les 8 meilleures équipes de ce tournoi de 32 équipes (qui comptait Mons Hainaut comme 2ème club belge, éliminé en poule), notre équipe allait affronter les Tchèques de Budejovice. Dans la droite ligne de ce qu'ils avaient montré depuis ce matin, nos jeunes continuaient à jouer avec sérieux pour gagner le droit d'aller en 1/2 finale sur le score de 34-18 !

En 1/2 finale, notre équipe rencontrait un des meilleurs clubs formateurs français : Bourbourg (dont leur tournoi "mondial des clubs" en U11 est une référence dans le monde du basket européen). Pour leur 5ème match de la journée et avec seulement 8 joueurs ayant fait le déplacement jusqu'en Bretagne, nos jeunes jouaient un jeu superbe plein de passes et de mouvements. Ils arrachaient une splendide victoire 40-34 alors que tout le monde attendait Bourbourg en finale ! Un résultat inespéré au début de la compétition tant le niveau du tournoi était élevé !

En finale et avec un joueur majeur blessé en 1/2, notre équipe rencontrait à nouveau leur bourreau de la veille Milano Desio en finale. Dans ce match à 2 mi-temps de 7 minutes, Milan prenait rapidement l'avantage 12-3 mais nos joueurs revenaient à 12-12 dans la foulée.Le score se tenait, nos joueurs fatigués rataient quelques lancers-francs qui leur auraient permis de passer devant au score, ce qu'ils firent à une seule reprise après la mi-temps en menant 17-16. Malheureusement, le meilleur joueur du tournoi faisait énormément de dégâts au poste bas et malgré le courage de nos jeunes, Milan finissait par s'imposer 27-23 !

Bravo à Louis, Noa, Zacharie, Ethan (élu meilleur espoir du tournoi), Yanis, Kylian, Adam et Rémi.

Une performance XXL pour nos jeunes joueurs après la finale du Kids Game Basket de Mulhouse en février !

Uccle est maintenant sur la carte française des meilleurs clubs formateurs !

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

VAN NUIJS Mehdi

Gestion Principale (Président)